test de l’article

Vous rêvez de visiter Paris ? Voyez la Tour Eiffel en personne en haut de votre liste de souhaits de voyage ? Vous souhaitez découvrir la romance de la ville, déguster du fromage et du vin français, et vous imprégner de la culture parisienne ? Vous n’avez qu’une semaine à Paris ? C’est l’une des destinations les plus populaires dans le monde pour une bonne raison. C’est une ville pleine d’art de renommée mondiale, de cuisine délicieuse et de paysages romantiques autour de chaque coin de rue. Suivez notre itinéraire d’une semaine à Paris pour découvrir le plus grand nombre possible de la ville.

Table des matières

  • Quand aller
  • S’ y rendre et s’éloigner
  • Où séjourner
  • Se déplacer
  • Jour 1 — Visite gastronomie de Paris
  • Jour 2 — Tour Eiffel
  • Jour 3 — Château du Val de LoireExcursion d’une journée
  • Jour 4 — Musées et Moulin Rouge
  • Jour 5 — Montmarte
  • Jour 6 — Palais de Versailles et Cathédrale de Chartres
  • Jour 7 — Approfondissez votre expérience à Paris

Quand visiter Paris

Paris vaut la peine d’être visité à tout moment de l’année, mais soyez prêt pour le froid pendant l’hiver. Il est préférable de visiter d’avril à octobre, surtout si vous voulez voir l’un des jardins dans et autour de Paris.

Juin, Juillet et Août sont susceptibles d’être chauds. Essayez d’éviter Août si possible. C’est le mois le plus chaud et à la mode européenne, beaucoup de gens locaux sont en vacances de toute façon, donc les choses peuvent être fermées.

Les mois d’

avril, mai, septembre et octobre seront plus doux, mais pourraient avoir un risque plus élevé de pluie. L’avantage de voyager dans la saison intermédiaire est qu’il y aura moins de touristes et les sites seront moinsbondé.

S’ il vous plaît noter que certains messages contiennent des liens qui me gagnent une petite commission sans frais supplémentaires pour vous.

S’ y rendre et s’en aller

L’ aéroport de Paris Charles de Gaulle est un aéroport majeur avec des liaisons internationales partout dans le monde. Pour vous rendre dans la ville, prenez un train régional jusqu’à la gare du Nord, prenez un taxi ou organisez une navette vers votre hôtel.

Réservez des trains en France et dans toute l’Europe en utilisant Omio (anciennement GoEuro). C’est simple et tout en anglais, et il peut même vous montrer les options de bus et de vol.

Où séjourner à Paris

C’ est une question qui pourrait occuper un poste entier et encore se résumer à « ça dépend ». Paris est une grande ville composée d’un tas de quartiers numérotés. Chacun a une sensation différente et un groupe différent de personnes avec qui se mêler. Lequel vous aimez dépendra de vos goûts. Voici quelques conseils généraux :

Assurez-vous que vous êtes à proximité d’un arrêt de métro plutôt que d’unsite spécifique. Très probablement tout ce que vous voulez voir sera réparti à travers la ville de toute façon. Il serait préférable d’éviter d’être à proximité des plus grands sites comme la Tour Eiffel et les Champs Elysées. Chassez un endroit plus local avec un magasin de coin et quelques beaux cafés pour un voyage plus détendu.

Utilisez Google pour effectuer des recherches dans votre quartier. Utilisez Street View pour « flâner » avant de réserver une place. Faites une idée s’il y a des cafés et des restaurants à proximité, exactement à quelle distance le métro est, et voyez quels autres types de magasins autour. Google Street View peut avoir quelques années dans certains endroits, alors ne vous attendez pas à ce qu’il soit exact, mais cela devrait vous donner une idée du quartier.

Zoomez également sur Google Maps et recherchez des restaurants près de chez vous. Vérifiez les horaires d’ouverture. Nous constatons que les deux plus grandes erreurs de choisir un hôtel est d’être trop loin du transport et pas à proximité des options de nourriture décentes.

Quartiers

Marais : Ce quartier abeaucoup de boutiques et un bon mélange de cultures en raison de son histoire comme le quartier juif. C’est un quartier branché avec de charmantes rues et cafés, et il y a de bonnes options de transport. La visite culinaire que j’ai faite était dans cette région, et j’aurais aimé l’avoir explorée un peu plus.

Quartier Latin et Saint Germain : Ces zones ont tendance à être un peu plus jeunes et branchés, donc vous trouverez une foule un peu plus jeune. Il y a beaucoup de restaurants et de cafés, ainsi que des clubs et des bars si c’est votre truc. Vous verrez plus de touristes ici qu’au Marais, mais beaucoup de gens y vivent aussi. Notre Dame se trouve à proximité.

Ile Saint-Louis : A côté de Notre-Dame, ce petit quartier est beaucoup plus central mais encore plein de vie et de charme parisien. Il conserve une grande partie de son aspect historique. Ce quartier est en fait une île dans la Seine, et il y a beaucoup de petits magasins et cafés.

Recherchez et réservez un hôtel à Paris ici.
Se déplacer à Paris

Paris est bien desservi par les transports en commun. Vous pouvez acheter un paquet de 10 billets (appelé « Carnet ») qui rend chaque voyage un peu moins cher. Il y a aussi des billets pour un ou plusieurs jours. Comme dans n’importe quelle ville, gardez un œil sur vos biens, surtout pendant les heures de pointe où les trains peuvent être très fréquentés.

Certaines attractions sont à distance de marche les unes des autres, donc il vaut toujours la peine de regarder une carte ou d’exécuter l’itinéraire sur Google Maps d’abord. De plus, explorer Paris à pied est un excellent moyen de découvrir la ville.

Vous cherchez des conseils d’initiés sur ce qu’il faut faire, où manger et comment s’intégrer ? Consultez ce guide non conventionnel de Paris pour obtenir des conseils de la population locale.

Comment passer une semaine à Paris

Il s’agit d’un itinéraire général de Paris qui doit être utilisé comme guide et modifié pour répondre à vos envies. Vous seul pouvez juger combien vous voulez prendre pour vos vacances. Échangez une activité contre une autre siquelque chose répertorié ici ne vous intéresse pas.

Paris est une grande ville, c’est pourquoi il vaut la peine d’y passer une semaine entière. Ne vous attendez pas à être en mesure de tout voir, et soyez d’accord avec une journée de juste détente dans un café si c’est ce que vous voulez faire.

Jour 1 — Visite gastronomie de Paris

Les visites culinaires sont notre façon préférée de commencer un voyage dans une nouvelle ville parce qu’ils vous enseignent la cuisine que vous allez vivre pendant le reste de la semaine et vous donnent un aperçu de la ville. Souvent, le guide sera en mesure de vous recommander des restaurants à essayer lors de votre visite. Parfois, vous apprendrez même sur un aliment que vous ne saviez pas exister.

La plupart des visites culinaires durent entre 3 et 5 heures et fournissent suffisamment de nourriture pour compenser le déjeuner ou le dîner. Amenez-vous pour avoir assez de place pour essayer la nourriture à tous les différents arrêts le long du chemin.

  • Découvrez Eating Europe ParisVisite culinaire Hip Eats